• Il s'agit de la dernière zone transformée au Zoo Anwterpen qui met en avant plusieurs espèces de plusieurs continents.

    La zone commence par une volière abritant des oiseaux africains vivant en milieu humide. Il y a des grues couronnées mais aussi des ibis à crâne chauve.

    MarécagesMarécages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MarécagesCette volière cède la place au bâtiment intérieur des hippopotames, les stars de la zone qui ont accès à un bassin extérieur bien grand.

     

     

     

     

     

     

    MarécagesUn peu plus loin sur la gauche, un peu dans le prolongement de ce bassin des hippopotames, c'est au tour des cormorans d'être présentés.

     

     

     

     

     

     

     

     

    MarécagesSur la droite très vite, les ragondins, les cousins des castors) sont présent dans un enclos également fort aquatique comme toute la zone.

     

     

     

     

     

     

    MarécagesLe parcours de la zone se termine avec une autre espèce phare de la zone des marécages : le tapir malais reconnaissable à son pelage bicolore.


    votre commentaire
  • Visite réalisée le 22 juillet 2015

    Espèces (5/5)
    Malgré la petite taille, il faut saluer la variété d'espèce présente dans le zoo. On y trouve de tout ou presque : petits singes, grands singes, oiseaux, rapaces, reptiles, poissons, félins, etc. On peut ême y voir des Dendroalgue de Goodfellow très rare en zoo et d'autres espèces rares comme le tapri malais, le wallaby de parma, etc.

    Enclos (2/5)
    C'est le point faible du zoo, même si des efforts sont fait avec de belles rénovations comme l'enclos des Lions, la zone marécageuse ou les ours à lunettes par exemple. Il y a encore trop d'enclos vétustes et trop étroit pour les animaux : bon nombre de cage d'oiseau ou de rapaces, l'enclos du tigre de Sibérie, celui des okapis, les félins, etc. Cette note est appellée à être augmenté dans un futur assez proche.

    Infrastructures (3/5)
    Les chemins ne sont pas en dur et c'ets dommage pour un zoo en centre ville car en cas de pluie, les risques de flaques boueuses. Il y a plusieurs point de nourriture dans le zoo ce qui est bien pour le visiteur. Un nouveau restaurant est annoncé dans la future pleine africaine.
    Dommage par contre tout les espaces perdu en défaveur des animaux pour des jardins finallement peu mis en valeur.

    Note globale : 10/15


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique