• Awards 2017

    L'année 2017 se termine et c'est donc l'occasion de faire un petit bilan, de mettre en avant certains aspects de cette année parmi mes escapades zoologiques.

     

    1) La plus belle rencontre animale

    Il s'agit du raton crabier que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mon Zootour de Brabant dans le sud des Pays-Bas. C'était au ZooParc Overloon au coeur de la partie consacrée à la faune amazonienne. Il est d'ailleurs en cohabitation avec des chiens des buissons dans un enclos assez spacieux au sol mais qui s'élève également en hauteur.

    J'ai vraiment trouvé cette espèce très photogénique et attirante, je les ai littéralement mitraillé de photos. Je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet car il fera l'objet de la prochaine fiche espèce.

    Awards 2017

     

    2) Le plus bel enclos

      Passons ensuite au niveau des habitats présentés en parc avec l'énorme enclos des ours baribals et loups arctiques du Natur'ZOO de Mervent. Cet enclos nous plonge dans l'Amérique du Nord avec ses grands espaces, ses forêts. Les animaux peuvent facilement s'y cacher pour trouver la tranquilité. Ce zoo continue sur sa lancée car les prochains aménagements tendent vers la même idée : espace, cachette et beauté.

    Awards 2017

    3) la plus belle découverte

    On termine avec le parc zoologique qui m'aura le plus surpris positivement. Il s'agit ici de Zoodyssée, un parc spécialisé dans la faune française, mais aussi européenne de manière globale. Ce n'est en effet pas le plus exotiques, mais il est parfois compliqué d'observer l'ensemble de cette faune de chez nous.

    Ce parc nous permet donc d'observer une bonne partie des ces animaux parfois si discret comme les fouines, les blaireaux ou encore les genettes sans parler des cervidés de chez nous.

    Awards 2017

    Awards 2017 

     

     

     

     

     

     

     

    Awards 2017

     Awards 2017

     

     

     

     

     

     

     

    Le Zoodyssée a aussi la particularité de mettre en avant la faune locale des Deux-Sèvres comme l'outarde canepetière ou la huppe fasciée.

    Awards 2017Awards 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :