• Espèces présentées (4,5/5)
    le parc est axé sur les félins et on doit saluer la très grande diversité présente dans le parc, on y voit des espèces ou sous-espèce plus rare comme la panthère de l'Amour, le Tigre de Malaisie ou encore le chat des marais et les autres espèce de "chats" sauvages.
    Les seuls petits "bémol" seront la présence des lémuriens même si le concept (île avec plusieurs espèces en semi-liberté) est très intéressant et peut-être l'absence de l'une ou l'autre sous-espèce de grands félins (Tigre du Bengale, Léopard africain ou lion de l'Atlas).

    Enclos (3/5)
    Les enclos sont assez grand surtout pour les plus grands félins (plus d'1 ha pour chaque espèce de lion ou tigre). On regrettera juste l'absence de décor et de recréation du biotope d'origine des espèces présentés dans le parc. Il manque aussi d'enrichissement pour les animaux et casser leurs stéréotypes.

    Infrastructures (2,5/5)
    C'est le seul vrai "point faible" du parc. il n'y a en basse saison qu'un seul point de restauration, un petit point supplémentaire (même avec ouverture et choix très limité) ne serait pas de refus pour éviter de retraverser tout le parc. 
    C'est pareille pour les toilettes dont un espace W.C. supplémentaire ne serait pas de refus pour les mêmes raisons.
    Concernant les sentiers entre les enclos, ils ont la fâcheuse tendance à devenir très boueux et à gêner la visite, une autre surface serait peut-être meilleur,à méditer.

    note finale : 10/15.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique