• Visité réalisé le 29 juin 2015

    Espèces présentées (3,5/5)


    Le parc est fort axé sur les herbivores et les oiseaux, ça permet de voir certaines espèces d'oiseaux peu courantes dans les variétés asiatiques ou même africaines. Cependant le parc manque quand même un peu de variété car il y a très peu de rapaces, de grands signes ou de grands prédateurs.

    Enclos (3,5/5)


    Les derniers enclos (Coati roux, éléphant d'Asie, Wapiti/Bison d'Amérique, la zone sudaméricaine) sont pas mal , assez grand avec de la stimulation, de la cohabitation aussi par moment entre espèces surtout chez les oiseaux. Seulement, certains enclos sont vraiment sales comme celui des Pélicans où une grande partie de l'eau est recourvertes de déchets... ce qui fait perdre un demi-point dans la note. Dommage...

    Infrastructures (3,5/5)


    C'est très dommage qu'en basse saison pour manger chaud, seul deux points très proche l'un de l'autre soit ouvert seulement... ce qui oblige très souvent à traverser le parc pour seulement aller manger. Autre point négatif, le circuit de visite forcée imposée par le parc alors qu'avant on avait une plus grand liberté ce qui permettait de bien facilement revoir certains animaux et pas d'autres.
    Sinon les allées sont propres et entretenues, les plans très bien faits et on trouve facilement des toilettes.

    Note globale : 10,5/15

    Coup de <3 : Lion d'Asie, Panthère des Neiges 


    votre commentaire
  • Visite réalisée le 8 mai 2015

    Espèces présentées (4,5/5)


    la variété d'espèces présentés est très importante. On peut peut-être vouloir un peu plus de grands singes (représenté ici seulement par les chimpanzés). Il y a pas mal d'espèces de félins mais aussi de rapaces, d'oiseaux et d'autres mamifères également. 

    Enclos (3/5)


    C'est un peu le point faible car pas mal d'enclos sont assez petit (genette, casa panthera, etc.)... après ils sont souvent garnis de pas mal de stimulation (visibilité d'autres espèces, cohabitation entre espèces, "jouets", etc). D'ailleurs certaines cohabitions sont assez curieuses comme Muntjack de Reeves et Wallaby de Bennett, lémuriens et loutre, etc.) Après certains enclos sont très biens comme la cohabitation ours brun et loup arctique, la Tropenhal avec ses nombreux oiseaux ou encore.

    Infrastructures (4/5)


    Le zoo n'est pas super grand mais il est bien conçu. toilettes à plusieurs endroits du parc. On est facilement guidé par les panneaux. Les seuls mini-bémols sont pour les points de nourriture qui sont tous l'un à côté de l'autre et les chemins sujets à la boue en cas de pluie.

    Note globale : 11,5/15

    Coup de <3 : Tigre Doré, Berenbos

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous,

     

    Voici mon blog qui est relié à ma page photo facebook : Nikko Shashin

    Je vous parlerai ici de mes voyages et aventures dans les parcs zoologiques à travers l'Europe. 


    votre commentaire