-
Kraanvogelpromenade
Cette zône, qui est consacrée aux grands échassiers (grues, hérons, cigognes), se trouve juste à côté de la roofvogelroute, les deux se font même face à face au début.
On commence par un enclos consacré à la grue antigogne d'australie. Elles sont souvent visibles dans l'eau, au bord de leur enclos.
L'enclos suivant est celui des grues brolgas. Ces grues vivent en Australie et leur nom est issu du langage aborigène.
Avant le tournant, il y a un dernier enclos qui est habitée par deux grues à la physionomie assez particulière au niveau de la tête : la grue de Paradis.
Après le tournant, sur la gauche, il y a une assez grande volière en surface mais basse qui est le domaine d'un couple de cigogne blanche avec comme colocataire un ibis hadegash.
La volière qui suit accueille une espèce africaine de héron : le héron Goliath. Son nom souligne le fait qu'il s'agit du plus grands hérons du monde.
Juste après c'est l'enclos d'une nouvelle espèce de grue : la grue cendrée. Cette dernière est visible en Europe.Le chemin continue et toujours à gauche, c'est une autre espèces de grue qui est présentée : la grue du Japon ou de Mandchourie.
Dans l'enclos suivant, plus grand que le précédent, on voit là une autre espèce de grue : celle à cou noir, une autre espèce asiatique.
L'enclos qui suit est un autre enclos consacré à la grue cendrée qui accueille également un couple.
Le dernier enclos de la zone est consacré à une belle espèce asiatique : la grue à cou blanc qui se trouve dans un espace de belle taille.
-
Commentaires