• Volière asiatique

    Volière asiatiqueIl faut d'abord savoir que cette volière est divisée en 2 parties bien distinctes. On entre dans un premier espace où se trouvent des hydropotes, (petits cervidés) dépourvus de bois mais qui compensent avec de longues canines (moyen de défense tout comme les muntjacs). Ils aiment parfois se cacher et ne sont pas les plus visibles de la volière.

     

     

     

     

    Volière asiatiqueLes cervidés ont comme colocataires des grues à cou blanc, grands échassiers asiatiques assez facilement visibles dans la volière.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Volière asiatiqueDans cette même volière, on aura la chance de voir le très rare Milan de Brahme, petit rapace asiatique qui est reconnaissable à ses couleurs particulières qui sont nettement marquées.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Volière asiatiqueLa dernière espèce présente dans cette première partie est le tragopan satyre qui arbore un dimorphisme sexuel assez marqué au niveau du plumage. Ils sont parfois très difficiles à observer se cachant dans les feuillages au sol.

     

     

     

     

     

    Volière asiatiqueOn passe dans la seconde partie de la volière qui est le foyer de deux espèces de mammifères. La première espèce est le binturong, on le nomme aussi chat-ours. C'est un animal certes nocturne mais il n'est pas anormal de le voir en activité durant la journée.

     

     

     

     

    Volière asiatiqueLa dernière espèce visible dans la volière est la loutre asiatique qui est bien plus terrestre voire aquatique que les binturongs qui sont eux arboricoles. Elles sont comme souvent fort "jouettes".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :