• Savanna

    On commence la viste du GaiaZOO par l'Afrique avec le biotope de la savane qui est un des 3 mondes présentés par le parc.

    SavannaOn commence par un animal finalement classique: le lion. Dans l'enclos on verra une troupe composée d'un mâle et de trois femelles. Il y a eu une naissance de trois petits en juin 2016.

    Savanna

     

     

     

     

     

     

     

     

    Savanna

     


    SavannaEn face des lions, se trouve le premier enclos de suricates (l'espèce de Timon, le meilleur ami de Pumba et Simba dans le Roi Lion). Le groupe est d'une taille assez importante et se montre fort actif.

     

     

     

     

     


    SavannaOn poursuit la route et c'est un grand enclos qui abrite un félin discret et timide : le guépard, le sprinteur de la savane. Les individus présents ne sont pas les plus actifs qui soient. Ils sont souvent en train de faire la sieste dans leur abri.

     

     

     

     

     

    Le parcours continue et sur la gauche un autre enclos assez grand apparaît, c'est le dernier prédateur de ce monde: le lycaon. C'est un canidé qui vit en meute plus ou moins importante, il ne sont pas courants en parc animalier. La meute présente ici est relativement active par moment, notamment lors du nourrissage.

    Savanna

     

    En face c'est la première plaine qui s'offre à notre regard, c'est la plus grande des deux plaines. Elle est composée d'ongulées comme le grand koudou.

    SavannaSavanna

     

     

     

     

     

     

     

     

    SavannaIls partagent la plaine avec également des springboks l'emblème du XV d'Afrique du Sud avec quelques individus.

     

     

     

     

     

    SavannaIl y a une autre espèce d'antilope présente dans la plaine : le damalisque à front blanc qui est aussi appelé blesbok. Elle est plus méconnue et discrète mais encore relativement courante dans les parcs animaliers.

     

     

     

     

    SavannaEnfin la dernière espèce de cette plaine est la girafe de Rothschild qui bien que fort menacée est assez courante dans les parcs animaliers. Elles sont souvent dans le fond de la plaine.

     

     

     

     

     

    SavannaAvant d'aller vers la seconde plaine africaine, il y a une petite zone qui est le refuge pour deux espèces plus petite que les dernières de la plaine par exemple. Il y a d'abord le second enclos des suricates.

     

     

     

     

    SavannaL'autre enclos est celui des damans des rochers, il s'agit en vérité d'un cousin des éléphants (oui oui !). Ils aiment monter sur les flancs de rochers de leurs enclos pour ne pas bouger.

     

     

     

     

     

    SavannaOn arrive donc à la seconde plaine qui est plus petite et occupée par des zèbres de Hartmann qui se reconnait entre autres à ses grosses rayures sur l'arrière quand le reste du corps en a des plus fines. Ils sont en cohabitation avec des rhinocéros blancs (photo non-disponible).

     

     

     

     

    La dernière espèce de ce monde est un peu excentrée car elle se trouve en fait collée à un autre monde. Il s'agit des otocyons qu'on nomme parfois aussi renard à oreilles de chauve-souris car leurs oreilles sont en effet si grandes qu'elles font penser à celle des mammifères volants ! Le groupe qui occupe l'enclos est parfois en train de faire la sieste mais ils aiment aussi parcourir leur enclos pour trouver des insectes ou petits animaux à manger comme casse-croûte.

    Savanna


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :