• Pavillion australien

    Il s'agit comme son nom l'indique d'une serre consacré au continent océanique. Les espèces y sont présentées dans diverses volières.

    Pavilion australienOn commence par une grande volière sur la droite qui est consacré à l'écureuil de Prévost. On ne la trouve pas en Australie mais en Indonésie jusqu'en Nouvelle-Guinée.

     

     

     

     

     

    On continue et à la fois à gauche et à droite on a deux volière accueillant une même espèce : le dendrolague de Goodfelow. Ce sont des kangourous arboricoles très rares en parcs animaliers; le Zooparc de Beauval en avait l'exclusivité française jusqu'à l'été 2015.

    Pavilion australienPavilion australien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pavilion australienJuste après c'est la volière d'une espèce extrêmement rare en parcs zoologique : le dendrolague de Matchie. Le Zooparc est le seul à en présenter en France.

     

     

     

     

     

    Pavilion australienOn continue dans la serre avec une autre espèce unique en parcs zoologiques français : le koala qui aime se nourrir d'eucalyptus et surtout... DORMIR !

     

     

     

     

     

     

    On termine la visite dans la serre par une série d'aquarium consacrés aux récif de la Grande Barrière de Corail. Le fait d'être dans cette serre assez lumineuse est agréable pour prendre des photos.

    Pavilion australienPavilion australien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pavilion australienPavilion australien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :