• Panda News

    Ça sera très vraisemblablement LA grande nouvelle zoologique de l'année. Pairi Daiza a annoncé hier la naissance d'un bébé Panda géant. Cette naissance fait de la Belgique le 3ème pays européens à vivre la naissance d'un panda après l'Espagne et l'Autriche.

    Panda NewsHao Hao vit donc sa première maternité après un échec l'an dernier du fait de la jeunesse de Xing Hui. Elle a été ici doublement inséminée car le mâle bien que plus mature est devenu quelque peu dominant voire un peu trop violent. Il y avait donc un risque en cas de mise en contact.

     

     

     

     

    Panda NewsCette naissance est très importante pour l'espèce qui est le symbole de la protection animale. Le petit qui pour le moment ressemble plus à un rat-taupe nu est très fragile, dans les premiers jours ses chances de survie sont de 50%. 

     

     

     

     

     

    Comme ses parents, le petit ourson mâle est sous contrôle chinois, ce sont eux qui choisiront son nom une fois qu'il sera bien viable. Il repartira dans 3-4 ans pour servir d'arme diplomatique comme tous les pandas présents en parc zoologique.

    Panda News


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :