• Oasis

    C'est une serre qu'on pourrait diviser en 2 parties : le restaurant et le safari. On va bien sûr s'intéresser ici uniquement à la partie safari.

    En entrant, on va aller sur la droite directement et nous arrivons aux premiers oiseaux visibles : les guêpiers. On en verra des guêpiers carmins et aussi des guêpiers à front blancs.

    Oasis

    Oasis

     

     

     

     

     

     

     

     

    OasisJuste en face, on a une volière qui accueille une première espèce de touraco, le touraco pauline. Les deux spécimens y sont très vifs et il n'est pas forcément aisé de les prendre en photo. Ils sont en cohabitation avec un caurale soleil

     

     

     

     

     

    OasisDans les environs en liberté, on verra assez régulièrement des touracos à joues blanches qui aiment se balader surtout dans les branches présentes autour de cette première volière.

     

     

     

     

     

    On continue le chemin et sur la droite une volière assez importante accueille un couple de calao papou.

    Oasis

     

    Entre temps, cette espèce a été remplacée par un marsupial indonésien : le couscous des Célèbes.

    Oasis

    Oasis

    Juste en face se trouve la volière d'une autre espèce de calao : le calao à casque plat. Le couple qui s'y trouve aime parfois passer du temps par terre et se déplacer en sautillant.

     

     

     

     

     

     

     

     

    OasisOn poursuit notre route pour traverser l'enclos des tortues à ergots via un petit pont. En début de saison, les tortues sont parfois dans la serre désertique si les températures s'avèrent trop fraîches.

     

     

     

     

     

    OasisAprès avoir laissé l'enclos des platémydes on aura sur notre gauche la volière des tamarins pinchés. c'est le couple reproducteur du parc dont les petits se baladent dans la serre tropicale désormais.

     

     

     

     

     

    OasisOn reste sur le chemin et là nous avons à gauche un enclos consacré aux mangoustes naines. Il s'agit du plus petit carnivore du continent africain.

     

     

     

     

     

     

    OasisAprès l'Afrique, c'est au tour de l'Asie d'être représentée par les loutres cendrées. Elles aiment se déplacer en groupe et se regroupent parfois dans le le tronc creux présent dans leur enclos.

     

     

     

     

     

    La visite se poursuit et sur la droite c'est au tour de la dernière espèce de calao d'être présentée : le calao festonné.

    OasisOasis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en face c'est une volière composée d'un multitude d'oiseau assez bruyant qui se dresse devant nous. Il s'agit des tisserins qui sont très connus pour la forme particulière de leur nid.

    OasisOasis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OasisEn continuant par le bas, une série de vivarium va se présenter à nous avec par exemple des gecko de Madagascar.

     

     

     

     

     

     

    Dans l'île en face, on y verra souvent plusieurs espèces d'oiseaux vivant en liberté dans la serre comme les Gourra de Scheepmaker ou une perruche royale.

    Oasis

     Oasis

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a d'autres oiseaux qui sont en liberté dans la serre et ils sont assez nombreux : mainate religieux, rolier à longs brins, ibis à crâne chauve, etc.

    OasisOasis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OasisOasis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'espèce star de l'Oasis est le paresseux à deux doigts qui est ici représenté par Laya une femelle que l'on verra toujours en hauteur mais pas si souvent en mouvement.

    Oasis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :