• Notation Zooparc de Beauval

    Espèces (5/5)
    On y trouve de tout : des félins, des petits comme des grands singes, des rapaces, des herbivores, des marsupiaux, des reptiles, des poissons et surtout des oiseaux. En même temps le zoo a démarré avec des oiseaux (ça me rappelle quelque chose...). On y trouve du classique (lions, zèbres, rhinocéros blanc, iguane, gorilles, etc.) comme du beaucoup moins classique (dendroalgues de Goodfelow et de Matchie, koalas, Panthères nébuleuses, lions blancs, fourmiliers, lamantin, etc.)

    Enclos (4/5)
    Les derniers enclos sont tout simplement superbes, celui des pandas ou panthèrs des neiges est vraiment magnifique (bien plus que Pairi Daiza) par exemple. Ils sont cependant en contraste avec des enclos plus vieux qui font un peu vieillot comme du côté des fauves ou des petits singes, même s'ils ne sont pas vraiment petit pour autant.

    Infrastructures (5/5)
    Les chemins sont en dur, donc pas de risques de boue en cas d'intempérie, il y a des toilettes bien réparties qui évitent de devoir courir à travers le parc pour les rejoindre. C'est la même chose en ce qui concerne les points ourriture/boissons. À noter les moyens mis en oeuvre pour les PMR et leur permettre de bien profiter du Zooparc dans son entiereté.

    Note globale : 14/15

    Coup de ♥ : le spectacle "Maître des Airs", la partie asiatique même si je n'ai pu profiter de la plaine avec les animaux sortis et enfin la serre Australienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :