• Notation Zoo de Maubeuge

    Espèces présentées 3,5/5
    Il faut noter la présence d’espèce peu courante comme la panthère du Sri Lanka, le loup à crinière mais aussi les sitatungas ou les calaos d’Abyssinie. Cependant, pour moi ça manque de rapaces (il n’y a que le vautour fauve) et de singes (malgré la présence de gibbons, saki ou ouistiti). Un peu plus de variété à ce niveau-là serait bien. Á voir avec le projet de grand zoo qui doit voir le jour vers 2018-2019.

    Enclos (4/5)
    Pour un zoo urbain, les enclos sont bien fait et donne quand même pas mal de places aux animaux même si certains (très rare) peuvent paraître petit comme pour les girafes ou les porcs épics (vu leur grand nombre) et les vautours fauves. Il faut noter la grande qualité des enclos des tigres blancs, lions d’Asie, Ours à Lunettes et Loup à Crinière, etc. Comme pour les espèces présentées, le projet de grand zoo va permettre d’avoir bien plus de place

    Infrastructures (3.5/5)
    Vu la taille il est normal qu’il y ait peu d’infrastructure. On aurait pu apprécier un espace toilette en plus pour le confort des visiteurs. Le fait d’avoir des chemins bitumés est une bonne chose pour le visiteur qui ne rentrera pas crotté et sale chez lui.

    Note finale : 11/15

    Coup de <3 : Panthères du Sri Lanka et tigres blancs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :