• Le Royaume de Ganesha

    On repart en Asie dans ce monde et précisément dans l'archipel indonésien. Ce monde accueille un véritable temps hindou au milieu de celui-ci.

    Le Royaume de Ganesha

    La visite de ce monde va commencer par le bas. Le premier enclos visible est celui d'un bovidés : le buffle d'eau, qui est ici en famille dans cet enclos en pente se terminant par un plan d'eau.

     

     

     

     

     

    Le Royaume de GaneshaLes escaliers juste après cet enclos nous mène à un grand enclos qui est le domaine des macaques à crête ou de Célèbes.

     

     

     

     

     

     

    Le Royaume de Ganesha

    Dans la partie supérieure de ce monde, c'est au tour d'une volière de taille correcte de se présenter à notre chemin. Cette volière abrite des paddas de Java.

     

     

     

     

     

    Le Royaume de GaneshaUn peu plus loin une autre volière se trouve sur la gauche, elle accueille des étourneau de Rothschild et des argus géants. On trouve les premiers difficilement dans le haut de la volière quand les seconds sont presque toujours présent au sol.Le Royaume de Ganesha

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le voyage continue vers une espèce essentiellement nocturne et peu évidente à voir dans son enclos extérieur : le Wombat, espèce quelque peu "intruse" dans cette zone indonésienne car elle vit en Océanie. L'enclos est occupé par Eucca et Wattle.

    Le Royaume de GaneshaLe Royaume de Ganesha

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Royaume de GaneshaLe voyage continue et c'est au tour de la première espèce de grand singe présente à Pairi Daiza : les Oran-Outangs de Sumatra aimant un environnement arboricole à la base d'où la présence d'agrès dans l'enclos.

     

     

     

     

     

    Le périple continue avec les éléphants d'Asie qui sont divisés en deux partie, le temple d'Ani en l'honneur d'une éléphante décédée il y a quelques années qui abrite les éléphantes les plus agées et la grande plaine asiatique où l'on peut voir la famille reproductrice et notamment la célèbre Nang Faa née en juin 2015.

    Le Royaume de Ganesha

    Le Royaume de Ganesha

    Cette plaine asiatique, les éléphants la partage avec des antilopes cervicapre et bientot des cerfs d'Eld.

     

     

     

     

     

     

    Le voyage en Indonésie se termine avec le dernier enclos: le temple des Tigres blancs. Il s'agit de deux frères et sœurs: Mumbaï et Sanka. Mumbaï est le plus massif des deux.

    Le Royaume de GaneshaLe Royaume de Ganesha


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:34

    Je découvre avec plaisir votre blog et ses magnifiques photos.

     Pairi Daiza, je connais très bien. 

    Vous avez la chance de voir les Oran-Outangs a l'extérieur. 

    C'est avec plaisir que je vais voir prochainement vos autres lieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :