• Berenbos et alentours

    Le Berenbos est situé dans la partie sud-ouest du parc, il s'agit surtout d'un espace boisé avec d'autres enclos au alentours accueillant divers animaux.


    Berenbos et alentoursEn venant de la Casa Panthera, on va trouver sur notre droite une petite île abritant des lémuriens, il s'agit des maki cattas qui sont présent à l'extérieur par temps doux. Ils sont peu friands des températures fraiches...

     

     

     

     

    Très vite sur la droite on peut voir deux enclos accueillant d'abord un couple de lions fauves.

    Berenbos et alentoursBerenbos et alentours

     

     

     

     

     

     

     

    L'enclos juste après va lui abriter deux jeunes lions mâles qui vivent tranquillement leur vie.

    Berenbos et alentoursBerenbos et alentours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On poursuit notre route et droit devant nous, c'est l'enclos de la hyène rayée qui se présente à nous. Cette hyène rayée est très discrète et se trouve souvent dans le fond de son enclos couchée à l'ombre des arbres. Il me faut souvent plusieurs passages pour la voir (au moins trois à chaque visite!). Il s'agit du seul parc animalier belge à présenter cette espèce qui n'est pas très courante en général dans les parcs animaliers européens.

    Berenbos et alentours



    Berenbos et alentoursOn part sur la droite pour monter sur la passerelle qui nous emmène au cœur du Berenbos, un enclos forestier où se côtoie des loups arctiques et des ours bruns. Dès le début de la passerelle on peut souvent voir les ours bruns s'y prélasser comme ici.

     

     

     

     

     

    Il leur arrive cependant de pousser jusque dans le fond de l'enclos où l'on peut voir une belle étendue d'eau dans laquelle les ours aiment parfois s'y baigner comme sur cette photo.

    Berenbos et alentours

     

    Berenbos et alentoursComme je l'ai dit plus haut, cet enclos est partagé avec trois loups arctiques qui aiment parfois faire la sieste dans le fond de l'enclos mais parfois aussi dans les parties plus boisées de l'enclos.

     

     

     

     

     

    Il est cependant fréquent de les voir se balader dans l'enclos, au milieu des arbres. On regrettera par contre le manque d'interactions entre les loups et les ours malgré leur cohabitation.

    Berenbos et alentours

     

    Berenbos et alentoursOn quitte le bois pour arriver dans une grande clairière toujours sur la passerelle. Sur notre droite, on peut voir l'enclos d'animaux particulier : des renards "roux" à robe argentés. Ces renards sont assez particulier avec ce pelage original et peu courant.

     

     

     

     

    Berenbos et alentoursCes petits renards arrivent même à afficher une variante dans le pelage avec ce spécimen qui affiche un pelage gris clair et blanc.

     

     

     

     

     

     

    Directement sur notre droite, on peut voir une nouvelle espèce présente depuis la fin de l'année 2015 : le Loup du Canada. Cette espèce de loup peut avoir trois couleurs de pelage : blanc, gris et noir. Ceux présent dans l'Olmense Zoo sont uniquement de pelage blanc.

    Berenbos et alentoursBerenbos et alentours


  • Commentaires

    1
    munciria
    Jeudi 10 Mars 2016 à 00:29

    J'ai beaucoup aimé cet article qui me donne l'impression de me balader dans le parc. :D En plus tu as choisi de superbes photos. :) 

      • Samedi 12 Mars 2016 à 00:56

        Merci :) C'est toujours agréable d'avoir des encouragements =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :