• Au tour des Koalas d'arriver dans le jardin des Mondes

    La nouvelle est tombé jeudi matin, une nouvel espèces de marsupial va faire son arrivée dans le parc Pairi Daiza. Après les Wallaby de Bennett (désormais non visible, partis ?), les kangourous roux et les wombats, c'est désormais les mignons et attendrissant koalas qui sont annoncés pour cette nouvelle saison.

    Il devrait déjà y avoir un koala pour l'ouverture de la saison 2016 qui serait présent dans la partie australienne du parc : Mura Mura.

    Les koalas sont des animaux endémiques à l'Australie connus pour manger  de l'eucalyptus à longueur de journée et dormir le reste de temps. il lui arrive parfois bien sûr de bouger... pour une nouvelle branche d'eucalyptus ;)

     

    Les koalas sont fort rares en parc animalier, il y a peu en Belgique seul Planckendael en avait jusqu'à l'an dernier où certains de ses spécimens sont partis au Zoo Antwerpen. Il y aura donc désormais trois parcs animaliers belges possédant cette espèce rare et si particulière, c'est trois fois plus que la France où seul le Zooparc de Beauval en montre dans sa serre australienne.

    Au tour des Koalas d'arriver dans le jardin des Mondes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :