• Amérique

    Après la visite de deux "petits" continents, on passe à un continent un peu plus conséquent. Ce dernier est bien plus axé sur l'Amérique du Sud, même si le nord est un peu présent.

    1) Les volières

    On commence par une série de volière d'oiseau sud-américain. On y verra d'abord sur notre gauche des Aras Macaos avec des grands hocos.

    AmériqueAmérique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueSur la droite la première volière est le refuge des buse de Harris, petit rapaces au plumage brun et noir.

     

     

     

     

     

     

     

     

    La volière suivante est habitée par des caracaras à crête mais aussi par des vautours urubus à tête rouge.

    AmériqueAmérique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    AmériqueOn repasse en face avec une volière qui accueille un grand groupe de conure soleil qui rajoute un peu plus de couleur à ces volières. Juste à côté c'est une petite volière de chouette à lunette que l'on pourra voir.

     

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueLa dernière volière de la série accueille des aras militaires qui aiment bien rester sur leurs branches au milieu de la volière.

     

     

     

     

     

     

     

     

     2) Le Sentier d'Amazonie

    Après ces différentes volières on va tourner à gauche pour arriver sur un chemin nous menant à un chemin à travers un environnement très forestier.

    En entrant dans cette zone, on a sur notre droite un enclos destiné aux capybaras, il s'agit d'une île ce qui permet aux visiteurs d'être séparés par de l'eau et non des grillages. Ils sont en cohabitation avec un cygne à cou noir.

    Amérique

     Amérique

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueOn continue notre visite avec un peu plus loin sur la gauche un assez grand enclos consacré à des chiens des buissons, petit canidés vivant en milieu très humide. Les deux visibles sont cependant un peu stéréotypés au niveau du comportement.

     

     

     

     

     

    AmériqueEn revenant sur le sentier principal, on arrive à l'enclos des cobayes, ces charmants petits animaux parfois domestiqués.

     

     

     

     

     

     

    On continue le sentier et on arrive à un bâtiment des petits singes : les ouistitis à tempes argentés et les tamarins lions. (photos à venir)

    Amérique

    3) Plaine nord-américaine

    En quittant le sentier amazonien on arrive à une plaine moyenne occupée par des bisons américains et aussi des wapitis.

    Amérique

     Amérique

     

     

     

     

     

     

     

    4) Pampa sud-américaine

    Après ce bref passage par la partie nord du continent, on repart dans le sud avec une série d'enclos consacrés surtout à des herbivores.

    On commence d'ailleurs par un enclos nouveau depuis 2014 : les fourmiliers, ces animaux particuliers qui se servent de leur long nez et de leur langue pour aller se nourrir d'insectes. Ils sont depuis peu en cohabitation avec des agoutis.

    Amérique

     Amérique

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueOn poursuit par les enclos d'herbivores sud-américain, on commence sur la droite avec les guanacos qui sont dans un enclos de taille moyenne séparé des visiteurs par de l'eau.

     

     

     

     

     

    On continue et sur la gauche c'est un enclos plus grand où l'on trouve deux espèces : le nandou de Darwin, cousin de l'autruche et la vigogne. 

    AmériqueAmérique

     

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueTrès vite à droite, c'est un dernier camélidé américain : le guanaco. Ce dernier est souvent domestiqué et utilisé pour sa laine.

     

     

     

     

     

    On va arriver doucement vers la fin avec sur la gauche un enclos de cohabitation entre les pécaris (cousin des cochons) et des coati roux. Ces derniers ont accès à un ensemble de plateau reliés en hauteur par des branches et cordes en dehors de l'enclos.

    Amérique

    Amérique

     

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueOn termine par un cousin des lapins et des lièvres, le mara qui comme eux se reproduit très bien et surtout de manière très rapide.

     

     

     

     

     

     

    5) Volière de contact

    Après cette balade dans la pampa on va entrer dans grande volière de contact avec pas mal d'espèces d'oiseaux présentes.

    La partie gauche est consacrée à un grand bassin qui est occupé par des manchots de Humboldt. Dans les environs on verra aussi des sternes incas ainsi qu'un brassemer cendré.

    AmériqueAmérique

     

     

     

     

     

     

     

     

    Amérique

     

    Le côté droit est le domaine des flamants rose du Chili dans un des deux étangs. En hiver, ils sont en collocation avec les flamants rouges de Cuba du Zoo Antwerpen. On verra aussi d'autres oiseaux comme des dendrocygnes veufs, des savacous huppés ou encore des ibis rouge et à face noire.

    AmériqueAmérique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueAmérique


     

     

     

     

     

     

     

    AmériqueAmérique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :